E85 Converter

Home > E85 Converter

E85 converter Fuel Kit conversion Ethanol Cold Start Asst

Item No.: E85
1. BUILT IN TEMP. SENSOR;
2.  COLD START ASST / Cold Engine Starting Asst ;
3. 4, 6, 8 Cyl models with connector types;
4.  CE approved and compliance with European directives
4.  Good Quality, with industrial longest 5years' factory warranty ;
5.  f
INQUIRY
Buy At AliExpress Buy At eBay
Description Campatibilite Fonctionnement Intstallation

E85 converter Fuel Cold Start Asst  

1. BUILT IN TEMP. SENSOR;
2.  COLD START ASST / Cold Engine Starting Asst ;

3. 4, 6, 8 Cyl models with connector types;

4.  CE approved and compliance with European directives

4.  Good Quality, with industrial longest 5years' factory warranty ;

5.  flex fuel ethanol alternative fuel with Competitive price;

More:

 

E85 flex fuel ethanol alternative fuel allows gasoline only vehicles to run on ethanol as an alternative fuel.

 

flex fuel ethanol alternative fuel installs as a plug and play device in the vehicles fuel Injection system, by means of rerouting the signal from the E. C. M. to the fuel injectors.

 

We provide OEM manufacturing service for world distributors on E85 industry;

 

 

 

We offer full series e85 flex fuel ethanol alternative fuel, consist of 4, 6, 8 Cyl models with connector types available

 

E85 converter Fuel Cold Start Asst  
 


 

Economisez 40% sur votre budget carburant en passant à l'e85!

Le prochain plein c'est plus de 35€ de gagné!

 

Une fois notre système installé, vous n'aurez plus à vous soucier de lui, votre voiture pourra gérer les différents carburants dans le réservoir. Super, e85, peu importe.

 

Notre système est concu pour être simple, précis, et durable

 

Quelques mots sur notre kit..

 

Le faisceau est de qualité équipementier automobile, le boitier en ABS est conforme aux exigeances de résistance au chocs, à la chaleur, et aux éclaboussures nécessaires pour être placé dans un compartiment moteur.

 

La carte de commande numérique fonctionne grâce à un processeur, afin de garantir une consommation gérée de manière optimisée, un mélange parfait, et une assistance pour le démarrage à froid. Un capteur de température ambiante est également présent sur la carte de commande pour afiner les paramètres d'injections. 

 

Pour être certain que tout fonctionne de manière optimale, le boitier est équipé d'un système exclusif Autodiag qui allume différentes led de couleur en cas d'anomalie. 

 

Notre système ne réponds pas à l'Arreté d'homologation du 30 novembre 2017, et ne permettra donc pas la modification de la carte grise. Pour ceux souhaitant des informations détaillées sur cette "homologation" 

 

 

Notre système s'adapte sur une large gamme de moteurs

Notre système Ecokite85 peut être monté sur beaucoup de moteurs différents, aussi bien présents sur les voitures essence que les bateaux, ou moto.

Bien entendu nous avons une liste de compatibilité afin d'être certains du fonctionnement. Nous avons également une très large gamme de faisceaux qui s'adaptent sur notre carte de commande.

Cela nous permet de couvrir la grande majorité des véhicules à injection indirecte sur le marché actuellement et même certains sortis récemment ( certains TCE et Puretech notamment). 

Nous équipons régulièrement via nos installateurs les modèles Renault, Peugeot, Dacia, Volkswagen, BMW, Suzuki, Kia, Honda, Toyota.

Il faut savoir que certains constructeurs utilisent leurs propres connecteurs pour se connecter aux injecteurs. Nous pouvons en général nous les procurer afin d'équiper votre voiture.

Les conditions principales pour installer un kit éthanol sur votre moteur sont les suivantes:

-Système d'injection indirecte ( injecteurs dans le collecteur d'arrivée d'air)

-Un injecteur par cylindre

-Présence de sonde lambda sur l'échappement

Si vous ne savez pas de quelle technologie votre moteur est doté, vous pouvez nous contacter, à l'aide de vos informations nous vérifions le code moteur, ce qui nous donne beaucoup de détails.

Nous vérifions la compatibilité de vos véhicules A CHAQUE COMMANDE.

 

C'est pour cela que nous demandons les informations sur les véhicules pour que vous puissiez commander, afin de vous assurer un service optimal.

Pourquoi devrais-je installer votre système?

L’éthanol possède des caractéristiques chimiques différentes de l’essence standard. Pour sa combustion, il a besoin d’un apport de carburant supplémentaire. L’éthanol est environ 30% moins calorique que le carburant Super. L’e85 est un alcool qui ne brûle pas de la même manière que le pétrole. Il est nécessaire que le véhicule soit équipé d'un système de conversion ( s’il n’a pas été équipé d’un programme FlexFuel lors de sa conception par le constructeur).

Fonctionnement de notre système

​Notre système est une interface électronique intégrant des composants, et un programme géré par processeur. Le tout regroupé un boitier additionnel connecté entre les injecteurs et le calculateur d’origine du véhicule. 

 

Le programme de notre système agit en prolongement du calculateur moteur d’origine. Il ne renvoie aucune donnée vers le calculateur du véhicule. 100% autonome, il reçoit les valeurs du calculateur permettant simplement une combustion du SP95 et les enrichit en fonction du carburant utilisé pour obtenir une combustion optimum du super éthanol E85, quelles que soit les conditions.

 

Le fonctionnement du kit de conversion d'EcokitE85 est basé sur les modifications du signal d’injection du carburant, qui arrive de la gestion du moteur (ECU) de la voiture. L'injection du carburant est contrôlée entièrement par le kit. Chaque injecteur est contrôlé séparément. Ainsi l'appareil s'adapte complètement aux différentes signaux d'injection. Pour obtenir un bon fonctionnement on doit injecter plus d'éthanol que lorsque l'on utilise du carburant Super. On réalise cette opération en laissant les injecteurs ouverts plus longtemps. 

Système automatique

Le calculateur moteur est renseigné sur la teneur en éthanol du carburant à l'aide du taux d'oxygène présent dans les gaz d'échappement, grâce à la sonde lambda, connectée au calculateur. Ça se passe entièrement automatiquement. Le calculateur moteur et le boitier EcokitE85 fonctionnent en collaboration. L'avantage est que lorsque vous changez de carburant dans le réservoir, vous n'avez pas d'intervention à effectuer, notre système se charge d'ajouter l'apport en carburant nécessaire à un roulage à 100% d'e85. Si le calculateur moteur n'a pas besoin de cet apport supplémentaire, il garde la possibilité d'ajuster la durée d'injection en temps réel et toujours à la valeur optimale. Ainsi c'est assuré que le moteur fonctionne selon les valeurs de réglage d'origine du fabricant, et que les émissions restent basses, en limitant sa surconsommation.

Le système s'adapte selon la température

Le kit de conversion EcokitE85 est équipé d'un capteur thermique ambiant qui pilote le fonctionnement de l'appareil selon la température. Ainsi l'appareil facilite le démarrage à toutes les températures. L'assistance au démarrage fonctionne pendant le démarrage du moteur. Dans les conditions atmosphériques froides la durée de démarrage peut être plus longue que dans les conditions atmosphériques chaudes. Quand le moteur est arrivé à température, les problèmes disparaissent. Ce kit de conversion est conçu pour offrir une très bonne qualité de démarrage même par températures hivernales.

La capacité de démarrage plus faible de l'éthanol provient des propriétés chimiques de celui-ci. Le système e85 Performance augmente l’alimentation de carburant automatiquement pour faciliter le démarrage du moteur. Il faut noter que ces difficultés de démarrage à froid concernent également nombre de voitures flexfuel d'origines.

Aide au démarrage à froid

La fonction « Aide au démarrage à froid »quant à elle, permet une optimisation des démarrages à froid par temps hivernal. La sonde intégrée à la carte qui équipe notre boitier, permet d’enregistrer la détection et les variations de température dans le compartiment moteur et adapte les valeurs de combustion pour limiter au maximum les problèmes de démarrages difficiles.

 

 Si malgré le système d'assistance au démarrage la capacité de démarrage de la voiture convertie s’affaiblit aux températures en-dessous du zéro en ajoutant 5 - 10 % d’essence ordinaire à E85 à l'occasion du plein.

Que dois-je vérifier avant d'équiper ma voiture?

La pose d'un boitier de conversion E85 doit être réalisée sur un véhicule en parfait état de fonctionnement.

Les bougies ne doivent pas être trop anciennes et le véhicule doit avoir des bobines d'allumage en bon état.

Informations sur les pompes à essence:

Les équipementiers automobiles donnent une durée de vie d'environ 150 000km pour la pompe à essence avec un fonctionnement au Super 95/98 . La conversion à l'éthanol sur une pompe en fin de vie ( même sans symptômes de fonctionnement) peux avancer l'échéance de remplacement.

 

Nous conseillons d'équiper votre véhicule converti avec une pompe à essence compatible avec l'e85,

Des modèles existent chez les fabricants suivants: Racetronix/Osias/AEM/WALBRO/Deatschwerks par exemple

Préparation avant l'installation

-Coupez le contact du véhicule et retirer la clef du neiman.

-Déposer les caches moteurs supérieurs afin d'avoir accès aux injecteurs.

-Débrancher les connecteurs des injecteurs et vérifiez que ceux-ci sont bien identiques à ceux fournis avec le kit. Si tel est pas le cas, veuillez nous contacter.

Installation

1-Avant de débuter

Munissez vous du kit de conversion et repérez la composition du faisceau de câblage.

Vous y trouverez:

-Un fil de masse à connecter sur le châssis ou idéalement le " - " Batterie

-Le faisceau " entrée" du kit avec les broches nues à assembler sur les connecteurs

-Le faisceau "sortie" du kit avec les connecteurs qui seront à clipser sur les injecteurs.

2-Vérifiez la polarité des connecteurs d'origine

Vous devez vérifier la polarité des connecteurs d'origine afin de connecter le kit correctement et que votre véhicule démarre du premier coup après l'installation du kit! Sur beaucoup de véhicules le fil positif ( +) et le fil de couleur commune aux 4 injecteurs, si ce n'est pas le cas, utilisez un Multimètre en mode Ohm ou conductivité avec signal sonore. Vous devez repérer quelle borne des connecteurs est commune aux 4 injecteurs. La borne qui fait sonner le voltmètre sera le fil positif (+) donc sera à relier avec le fil rouge de notre faisceau d'entrée du kit.

3-Assemblage des connecteurs mâles

Une fois que le repérage est fait, vous pouvez clipser les bornes du faisceau d'entrée du kit dans leurs connecteurs mâles. Vous devrez entendre un "Clic". Vérifiez que la bonne est bien maintenue en tirant légèrement sur le fil. Toutes les bornes doivent être au même niveau.

Réitérez l'opération sur les autres faisceaux d'entrée. Les connecteurs des injecteurs déjà assemblés ne doivent pas être démontés.

 

Le faisceau d'entrée équipé de deux fils rouges doit toujours être connecté ( information pour les moteurs 3 et 5 cylindres notamment). Il s'agit de l'alimentation principale du processeur de la carte de commande.

4-Connection du faisceau

Les faisceaux des différents injecteurs ne sont pas repérés car il n'y a pas d'ordre. Chaque départ possède un faisceau "entrée" et un faisceau "sortie".

-Branchez les connecteurs mâles préalablement assemblés au faisceau d'origine du véhicule.

-Branchez les connecteurs femelles du faisceau "sortie" aux injecteurs.

5-Mise en place du faisceau et du boitier de commande

-Trouvez un emplacement adéquat pour le boitier de commande, à l'abris de toute source de chaleur et de vibration. En général le compartiment batterie est bien approprié.

Le faisceau doit être fixé à l'aide de collier de serrage nylon ( rilsan) et à distance de toute source de chaleur importante ( collecteur d'échappement/catalyseur/turbo).

-Connectez la masse du système à une masse du châssis ( exempt de peinture) ou à la borne " - " de la batterie.

6- Vérifications préalable avant de terminer l'installation

-Vérifiez que le faisceau ne risque pas d'être à proximité du système d'échappement

-Vérifiez que le faisceau ou le boitier de commande ne se trouve pas proche du système d'allumage ou calculateur ( évite le risque d'interférences).

-Vérifier que toutes les connections sont bien clipsées et dans le même sens.

-Vérifier que le fil de masse est bien connecté

7- Finalisation de la conversion

-Démarrez le véhicule

-Le moteur doit tourner sur tout ses cylindres ( il est possible que le ralenti oscille légerement avant de se stabiliser).

-Si le véhicule ne démarre pas, il y a probablement une inversion de polarité au niveau des connecteurs du faisceau " entrée" du kit. Déclipser chaque broche des connecteurs mâles avec un petit tournevis de précision, inverser la position de la broche et reclipsez.

Si le véhicule démarre, ouvrez le boitier et vérifiez l'allumage de la LED verte à gauche de la carte de commande

chan 008615625587255